Stay on this page and when the timer ends, click 'Continue' to proceed.

Continue in 17 seconds

Sénégal : La sanction de la CAF est tombée pour Diatta (officiel)

Sénégal : La sanction de la CAF est tombée pour Diatta (officiel)

Source: Orange Sports

Sénégal : " Des corrompus ! "... Krépin Diatta dézingue la CAF et les arbitres

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 16 février 2024 à 01h30

La Confédération africaine de football a infligé une suspension et une amende à l'international sénégalais Krépin Diatta, qui l'avait accusée de corruption après l'élimination de son équipe en huitièmes de finale de la CAN 2023.

Krepin Diatta en colère après l'élimination du Sénégalpar Le Kpakpato Sportif

Krépin Diatta sait désormais à quoi s'en tenir. Un peu plus de vingt-quatre heures après avoir démenti des informations de presse en ce sens, la Fédération sénégalaise de football a annoncé que son joueur de couloir avait bien été sanctionné par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football pour avoir accusé l'instance continentale de corruption après l'élimination des hommes d'Aliou Cissé en huitièmes de finale de la CAN 2023.

Deux matchs ferme pour Krépin Diatta

Comme annoncé, le joueur polyvalent écope d'une suspension de quatre matchs dont deux avec sursis pour une durée d'un an. Le sociétaire de l'AS Monaco devra en outre s'acquitter " d'une amende de 10.000 dollars - soit 6 millions de francs CFA - payable dans les 60 jours à compter de la notification. " Si la Fédération sénégalaise dit prendre acte de ces sanctions, l'instance dirigeante déplore que " la teneur de la décision (...) ait été portée à la connaissance de la presse, avant même que l'intéressé et sa Fédération en aient reçu notification. "

" Vous êtes des corrompus ! "

Voilà en tout cas qui devrait encourager Krépin Diatta (24 ans, 38 sélections, 2 buts avec les Lions de la Teranga) à mieux contrôler ses nerfs et tenir sa langue. Le 29 janvier dernier, après l'élimination de son équipe aux tirs au but contre la Côte d'Ivoire, le joueur de 24 ans avait lancé des accusations contre les organisateurs de la compétition et l'arbitre de ce huitième de finale de la CAN, le Gabonais Pierre Atcho. " Vous êtes des corrompus. Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus ! Gardez votre Coupe d'Afrique ", avait notamment lancé l'ancien du FC Bruges en direction d'un attaché de presse de la CAF.