Stay on this page and when the timer ends, click 'Continue' to proceed.

Continue in 17 seconds

CAN-2019 : Le Sénégal candidat à l'organisation de l'édition - La Dépêche de Kabylie

CAN-2019 : Le Sénégal candidat à l'organisation de l'édition - La Dépêche de Kabylie

Source: La Dépêche de Kabylie
Author: La Rédaction

Le ministre sénégalais des Sports, M. El Hadji Malick Gackou a annoncé que le Sénégal compte se porter candidat à l'organisation de la coupe d'Afrique des Nations (CAN-2019), mais estime que pour cela, le pays doit se doter d'infrastructures de qualité. Lors d'une visite au chantier du stade de Médine de Saint-Louis, le ministre des Sports a affirmé qu'en prévision de cette organisation, " le gouvernement est en train de construire 11 stades régionaux ", rapporte avant-hier le journal Le Soleil. " Nous sommes satisfaits de l'évolution des infrastructures dans la région de Saint-Louis ", a indiqué Gackou en visitant ce chantier, qui, une fois achevé pourra, selon lui, permettre à la région de Saint-Louis de postuler dans l'optique d'une éventuelle organisation de la Can par le Sénégal. Le responsable politique a ajouté que le président de la République souhaite fermement que le Sénégal obtient l'organisation de l'édition-2019 de la CAN.

Le ministre des Sports sénégalais a souligné que son Etat est en train de construire 11 stades régionaux, dont celui de Médine, d'un coût global de 2,2 milliards de francs Cfa. " Nous voulons faire de ce stade un fleuron des infrastructures de la région ", a-t-il dit, en soulignant qu'outre la pelouse synthétique de dernière génération, il disposera d'une piste d'athlétisme et des terrains multifonctionnels de handball et de basket-ball.

Les tribunes, selon le ministre des Sports, seront élargies pour rendre ce stade fonctionnel afin de répondre aux critères de la Caf pour la tenue de matchs internationaux. Pour ce qui est du suivi, le ministre des Sports a assuré que toutes les dispositions seront prises pour maintenir ces infrastructures dans d'excellentes conditions de compétition.